Biographie
Livre d'or - Période I

L'histoire de Setna commence en juin 2001 lors d'un concert du groupe de jazz- rock Badjada au "bâteau ivre" à Rouen. Il est environ minuit quand le quartet de jazz du saxophoniste parisien Gilles Wolff fait son apparition pour la jam-session.

A ce moment précis, une rencontre a lieu entre les musiciens des deux formations donnant naissance à la future section rythmique de Setna : Nicolas Candé (batterie), Christophe Blondel (basse), Florent Gac (rhodes) & Nicolas Goulay (claviers). Badjada est alors à la recherche d'un batteur et Nicolas Candé propose ses services étant lui-même en quête de musiciens pour construire un premier répertoire basé sur des compositions.

Deux années s'écoulent durant lesquelles bon nombre de concerts ont lieu, contribuant à la cohésion de la jeune section rythmique laquelle s'adjoint la présence de Nicolas Anème (saxophone, clarinette basse et flûte) déjà présent dans Badjada.

Dès septembre 2003, les musiciens se fixent un planning de répétitions draconien durant lesquelles naissent les premiers morceaux déjà reconnaissables à leurs constructions et leurs climats particuliers. L'instrumentation change aussi peu à peu (synthétiseur moog, basse fender accordée en quintes, fender rhodes) ce qui contribue à façonner davantage le son du groupe dans une esthétique propre aux musiques progressives.

Le temps passe et c'est dans le froid de l'hiver normand que Nicolas Candé rencontre le vocaliste Sylvain Gand'rio, lequel rejoint le groupe le 2 avril 2004.

Dès lors, le groupe est au complet et se nomme Setna. Son but est d'exprimer par la musique un chemin initiatique menant à l'Etre. Cette démarche implique une certaine qualité de vie de la part des musiciens qui la jouent et demande une progression intérieure constante. Le terme de progression est d'ailleurs en harmonie avec l'appellation "musique progressive", école à laquelle Setna semble reliée de manière évidente.

Dès septembre, le groupe pose ses bagages à l'Oreille qui traîne (MJC - Rouen) afin d'œuvrer sur son répertoire et d'entamer une année 2005 riche d'expériences musicales.